Christoune

Légende
MTGO
le 25/05/2015 10:50
Déjà de base je comprends pas trop l'intérêt de mtgo. C'est clairement pas mon délire.
Mais alors ça je comprends encore moins;
https://www.youtube.com/watch?v=6fHEWV56aQU
Y a que moi que ça choque de voir 2 mecs jouer à magic via MTGO l'un en face de l'autre ? Elles sont où les vraies cartes ? :/
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/05/2015 10:58
les vraies cartes ca prend de la place , ca s'abime et ca sert a rien.
Ca c'est le futur.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/05/2015 11:02
et en plus c'est beaucoup plus lisible et confortable pour le spectateur de pouvoir lire les textes des cartes et voir les mains des joueurs
Birdish
Charlot de Feu

le 25/05/2015 11:08
Bah quoi, c'est la dernière astuce élaborée par le corps arbitral pour éviter que des joueurs présentent un deck de 53 cartes, jouent Tourach pour BG, remontent discrétos un Temple dans leur main, ou ne remettent qu'une carte sur la bibal après un BS.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 25/05/2015 11:14
Accessoirement les mecs jouent peut-être sur MTGO parce que c'est un championnat de... MTGO?

Nous ne voyons pas d'autre explication
Kvothe

Légende
le 25/05/2015 11:28
On peut même plus flipper une table tranquille... :(
Pelakawan
le 25/05/2015 11:41
C'est pour éviter que les joueurs ne drop en plein milieu de pick de draft :{
Christoune

Légende
le 25/05/2015 11:54
Citation :
Accessoirement les mecs jouent peut-être sur MTGO parce que c'est un championnat de... MTGO?

Nous ne voyons pas d'autre explication

Merci captain obvious, mais pourquoi, quand il est possible de jouer avec de vraies cartes, ne pas le faire ?
Je trouve assez ridicule de jouer à magic comme ça par écran interposé quand on est dans la même pièce. Y avait moyen de faire les decks IRL même si les joueurs n'avaient pas leur carte.

Fin bref, moi je comprends pas ça. Je trouve ça ridicule même.
Malhorn
le 25/05/2015 12:01
Citation :
Déjà de base je comprends pas trop l'intérêt de mtgo. C'est clairement pas mon délire.


1. Bha tu joues ton deck quand tu veux, all the day long si ça te chante. Promis ton deck papier tu le rentabiliseras jamais autant.

2 Le niveau est bien meilleur que celui que tu pourras rencontrer sur des trounois physiques.

3. Drafter sur modo c'est mille fois plus intéressant qu'irl.

4. Il y a une clock égale pour chaque adversaire, du coup fini les mous du genou qui te monopolisent 40minutes du jeu.

5. Pas de triche.


BOn après pour ce dont tu parles soit ils jouent en effet dans la même queue, soit ils ont tout simplement pas les cartes physiques pour jouer un deck compétitif l'un contre l'autre.

D'une manière générale CHristoune tu n'aimes pas Magic compétitif, il est donc assez logique que tu ne comprennes pas modo.
hot dog

le 25/05/2015 12:03
meme si t'aimes magic competitif, y'a des choses que mtgo remplacera jamais:

- la gueule de ton adversaire
- le contact humain (si si, des fois y'a des gens sympas même dans une salle de tournois ;))
- le plaisir de toucher des cartes physiquement
- le plaisir de pimper un deck
Birdish
Charlot de Feu

le 25/05/2015 12:11
Citation :
Fin bref, moi je comprends pas ça. Je trouve ça ridicule même.


Tu peux pas comprendre : y'a des gens qui jouent à Mario Kart au lieu de prendre une vraie bagnole. Y'en a même qui jouent aux Sims.
Soon to come : Je Vais Acheter des Chips à Carrouf et Je Paie Par Carte Bancaire Simulator.
J'aime les carottes

le 25/05/2015 12:12
Citation :
Merci captain obvious, mais pourquoi, quand il est possible de jouer avec de vraies cartes, ne pas le faire ?


1)Certains joueurs sur modo n'ont aucune connaissance des règles de tournois. Par exemple ils ne savent pas qu'ils peuvent droper en court de draft.
2)Certains joueurs modo sont d'abominable joueur IRL, ne parvenant pas, par exemple, a se souvenir de leurs trigger et a indiquer ceux-ci correctement.
Pelakawan
le 25/05/2015 12:13
Il se pose des questions bizarres christoune je trouve. Créer un topic rien que pour ça. Enfin, au moins, ça va me permettre de développer une de mes théories.

Sinon

1.Clairement, jouer quand et où tu veux, c'est le bien absolu. C'est pour ça que Hearthstone est très apprécié.

2.Le niveau, là, j'ai envie de dire, ça dépend. C'est intéressant mais rien de tel que son Gauntlet de 4-5 joueurs physiques. Mais ça demande de l'organisation et surtout de la disponibilité.

3.Oui et non. Autant pour les picks, c'est beaucoup mieux. Et t'as pas un imbécile qui drop au milieu de ceux ci. Autant pour le reste, c'est équivalent.

4.La clock, mouéh. Si ton adversaire prend trop de temps, faut pas hésiter à lui dire même en FNM.

5.Oui, gros avantage. Pas de triche et aussi pas de comportement totalement borderline.

Bref, mtgo a ses avantages et ses inconvénients. C'est un bon complément au jeu IRL, que ce soit pour le joueur compétitif ou le + casual.

Christoune

Légende
le 25/05/2015 12:14
Citation :
1. Bha tu joues ton deck quand tu veux, all the day long si ça te chante. Promis ton deck papier tu le rentabiliseras jamais autant.

Cockatrice ? Proxy papier ? Même avec des vrais cartes tu peux faire cela.
Aussi, rassures moi, mtgo c'est bien payant hein ? Je connais pas le fonctionnement j'y suis jamais allez, je sais qu'il est possible de tourner avec peu de €$£ en rentabilisant ses drafts et revendant les boosters virtuels tout ça, mais globalement tu dois quand même allonger du bifton. Surtout si tu veux faire un deck construit, pire si tu cherches du pimp (l'effet brillant dégueu visible parfois).

Citation :
2 Le niveau est bien meilleur que celui que tu pourras rencontrer sur des trounois physiques.

Ca, j'aimerais la confirmation d'autres utilisateurs du logiciel.

Citation :
3. Drafter sur modo c'est mille fois plus intéressant qu'irl.

4. Il y a une clock égale pour chaque adversaire, du coup fini les mous du genou qui te monopolisent 40minutes du jeu.

5. Pas de triche.

Je trouve que ça fait peu d'avantage (subjectif pour le 3) pour dématérialiser le plaisir et l'intérêt d'un jeu de carte.

Citation :

D'une manière générale CHristoune tu n'aimes pas Magic compétitif, il est donc assez logique que tu ne comprennes pas modo.

Ce n'est pas vrai. Ce que je n'aime pas c'est la façon dont le magic compétitif est géré (tournoi ou faut payer pour jouer par ex) et un certain nombre de joueurs qui sont antipathique à mon sens.
Mais je pourrais te confirmer ou infirmer ça après le PPTQ de bruxelles où je vais me rendre.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/05/2015 12:15
Sauf qu'ils achètent le jeu et basta (même si aujourd'hui l'épidémie des dlc est bien présente)

Moi ce que je comprend pas c'est toute la tune qu'on peut mettre dans quelquchose d'imateriel. Le jour ou t'a plus de connexion ou que le site ferme les van, tu te retrouve à poil et sans tes bottes,
Christoune

Légende
le 25/05/2015 12:21
Citation :

Tu peux pas comprendre : y'a des gens qui jouent à Mario Kart au lieu de prendre une vraie bagnole. Y'en a même qui jouent aux Sims.
Soon to come : Je Vais Acheter des Chips à Carrouf et Je Paie Par Carte Bancaire Simulator.

Si y avait moyen de faire du vrai mario kart IRL je crois que je serais plus motivé à conduire. Je me suis vaguement intéressé au sport de course quand j'étais jeune (notamment le quad) mais je n'ai pas eu la possibilité de concrétiser cela.

Citation :
Il se pose des questions bizarres christoune je trouve. Créer un topic rien que pour ça. Enfin, au moins, ça va me permettre de développer une de mes théories.

Pour moi ce n'est pas bizzare (ce qui est bizare selon moi c'est que personne ne réagisse à ce genre de chose justement), cela a du sens et c'est intéressant de noter l'évolution de magic. MTGO est très récent, et en 1993 je ne suis pas sur garfield imaginait possible le portage virtuel (lucratif) de son jeu, et le succès que cela aurait.
J'utilise cockatrice de temps en temps (quand je ne peux pas jouer IRL en fait), mais je ne comprends pas l'intérêt de jouer via logiciel quand un jeu de carte est censé être ... concret.

Ce que niarf indique;
Citation :
1)Certains joueurs sur modo n'ont aucune connaissance des règles de tournois. Par exemple ils ne savent pas qu'ils peuvent droper en court de draft.
2)Certains joueurs modo sont d'abominable joueur IRL, ne parvenant pas, par exemple, a se souvenir de leurs trigger et a indiquer ceux-ci correctement.

Est à mon sens déplorable, c'est très dommage.

Ca explique mais ne justifie pas la chose, à savoir faire un event important via un logiciel quand l'utilisation de cartes réelles est à portée de main (voir de doigt).
J'aime les carottes

le 25/05/2015 12:28
Citation :
Ca explique mais ne justifie pas la chose, à savoir faire un event important via un logiciel quand l'utilisation de cartes réelles est à portée de main (voir de doigt)


Si si. Modo et magic sont deux jeu partiellement différent.

Demander a un joueur de magic de faire sa finale sur modo serait un désastre s'il n'est pas habitué a l'interface. C'est la même chose dans l'autre sens.
J'aime les carottes

le 25/05/2015 12:39
Citation :
Moi ce que je comprend pas c'est toute la tune qu'on peut mettre dans quelquchose d'imateriel. Le jour ou t'a plus de connexion ou que le site ferme les van, tu te retrouve à poil et sans tes bottes


Ça a ses avantages quand mêmes.

T'as pas ta meuf qui te fait chier parce que tu laisse trainer tes cliques et bob foil partout.

Si ya une inondation/incendie chez toi, tu perds pas 10k€ de carte.

Tu perds pas de temps a trier tes cartes, tu créé un deck en deux clique et demi.

Si tu es séquestré chez toi tu peux quand même jouer.
Tu dois pas t'enfermer dans une pièce qui sent le bouc pour jouer.
Tu ne dois pas subir l'haleine fétide de ton adversaire.
Christoune

Légende
le 25/05/2015 13:05
Citation :
T'as pas ta meuf qui te fait chier parce que tu laisse trainer tes cliques et bob foil partout.

Moi c'est la mienne qui laisse trainer ses sheoldred et vraska ...

Citation :
Tu perds pas de temps a trier tes cartes, tu créé un deck en deux clique et demi.

C'est le but du jeu au départ, manipuler des cartes. Que ce soit pour ranger, deckbuilder, ou jouer à proprement parler.

Fin bref, je suis pas là pour descendre mtgo (quoi que) mais je reste stupéfait par le fait qu'on doit se dire que MTGO et magic-table ce sont 2 choses différentes. Je comprends l'idée mais ne la cautionne pas DU TOUT.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/05/2015 13:14
Je suis ok pour les autres arguments mais,
Citation :

Tu perds pas de temps a trier tes cartes, tu créé un deck en deux clique et demi.

je le.vois pas comme une perte de temps perso, ça peut même faire partie des côtés plaisant de magic.

Citation :
Si tu es séquestré chez toi tu peux quand même jouer.
Tu dois pas t'enfermer dans une pièce qui sent le bouc pour jouer.
Tu ne dois pas subir l'haleine fétide de ton adversaire.

Celui là m'a bien fait rire mais en faite ca révèle le côté Nolife de jouer seul face à son écran.

Niveau investissement ca donne quoi? Peut on revendre facilement ses cartes? La perspective d'investir à pertes ne m'enchante pas quand je compare à la version carton.
Christoune

Légende
le 25/05/2015 13:32
Citation :
je le.vois pas comme une perte de temps perso, ça peut même faire partie des côtés plaisant de magic.

Carrément.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.